Menu

Bibliothèque Cujas

La bibliothèque Cujas utilise quotidiennement le registre ISSN dans son activité de catalogage des périodiques et d’identification des titres, parfois anciens, qu’elle possède.

Par ailleurs, nous hébergeons un centre régional Sudoc-PS en sciences juridiques, économiques et politiques. Nous instruisons les demandes de numérotation de collègues de divers horizons (bibliothèques universitaires, parlementaires, gouvernementales…) et nous faisons les « ambassadeurs » du registre, rappelant avec conviction l’importance du rôle de l’ISSN quant à la fiabilité et la qualité des catalogues. La qualité des données permises par l’ISSN est une aide dans de différents contextes très variés, de la mise en œuvre de notre politique de conservation des périodiques papier au meilleur signalement des versions en ligne.

Depuis peu, nous participons à CIDEMIS qui dématérialise les demandes de numérotation et permettra, nous l’espérons, une plus grande fluidité dans les demandes. A l’automne, nous prévoyons des sessions de formation à ce nouvel outil au sein du réseau.

 

Print Friendly